Un conte maison

Consigne 1 : Imagine cinq illustrations pour le conte (ou dix si le travail est fait en binôme). 

Consigne 2 : En utilisant les outils numériques ou traditionnels, réalise un petit livre illustré à partir du conte et de tes illustrations. Attention à ne pas oublier la couverture, le titre, le nom de l'auteur, etc.

Histoire des arts :

Les différents éléments d'un livre portent des noms bien précis. Explique le travail que tu as réalisé dans un texte de cinq lignes en reprenant tous les mots encadrés. 

Découvrir un métier : illustrateur

L’illustrateur est celui qui réalise les illustrations des livres pour enfants, les couvertures de roman, l’image percutante d’une publicité, etc. Il peut exercer ses talents à de nombreux endroits. 

Il est chargé d’illustré, c’est à dire de traduire un texte en images et répond aux attentes d’un client (une maison d’édition, une agence de publicité). 

Ses illustrations doivent attirer le regard et plaire. 

Il réalise des dessins, des collages, des peintures qui seront reproduits sur un livre, une pochette de disque, un site internet, etc. 

Il utilise pour cela des crayons, de l’aquarelle, du fusain, de l’encre de Chine, etc. mais aussi des outils numériques comme des logiciels de création et de retouche d’images. 

Pour être illustrateur, il faut être curieux, cultivé et imaginatif. 

Source et pour en savoir plus : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/illustrateur-illustratrice

Compétences évaluées : 

. Mettre en oeuvre un projet. Mener à terme une production individuelle dans le cadre d'un projet accompagné par le professeur. (Arts 2.2)

. S'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs, etc. Expliciter la pratique individuelle ou collective, écouter et accepter les avis divers et contradictoires. (Arts 3.3)

©2018 by arts2demain. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now