Musées et centres d'art à découvrir

Musées et centres d'art à découvrir

A Paris : 

Palais de Tokyo : un lieu un peu à part mais où l’on est tranquille pour découvrir des oeuvres très actuelles à son rythme. On y fait très rarement la queue surtout le soir. Ne pas hésiter à demander aux médiateurs (ceux qui portent un T-shirt avec médiation écrit dessus) des informations et ne surtout pas essayer de tout comprendre. 

https://www.palaisdetokyo.com/

Centre national d’art et de culture Georges Pompidou - Musée d’art moderne : un classique à faire et à refaire autant pour les expositions temporaires que les expositions permanentes. 

https://www.centrepompidou.fr/

Musée d’Art moderne de la ville de Paris : en face du Palais de Tokyo. Une collection permanente riche et des expositions temporaires qui valent la peine de se déplacer. 

http://www.mam.paris.fr/

 

Palais Galliera - Musée de la mode de la Ville de Paris : un indispensable pour les passionnés de mode. Uniquement des expositions temporaires. 

http://www.palaisgalliera.paris.fr/

 

Musée des Arts décoratifs : On y découvre à travers les arts décoratifs et le design. Des expositions temporaires riches notamment sur la mode et le design. Ne pas oublier de monter tout en haut pour découvrir les arts graphiques. 

http://madparis.fr/

 

Musée du Jeu de Paume : un incontournable pour les amateurs de photographie.

http://www.jeudepaume.org/

 

Maison européenne de la Photographie : un autre lieu pour découvrir la photographie autant documentaire que plasticienne.

https://www.mep-fr.org/

 

Fondation d’entreprise Louis Vuitton : des expositions temporaires souvent très réussies. Attention il faut réserver son horaire sur internet avant de venir. Le bâtiment de l’architecte Frank Gehry  vaut aussi le détour.

https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr.html

 

MAC/VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne : un très beau musée pas trop fréquenté où l’on peut déambuler à son rythme.

http://www.macval.fr/

 

Musée Picasso : un très beau lieu rénové pour découvrir l’oeuvre de Picasso. 

http://www.museepicassoparis.fr/

 

Le Plateau, Frac Ile-de-France : pour découvrir l’art contemporain. Un petit lieu qui oppose des expositions temporaires. 

https://www.fraciledefrance.com/lieux/plateau/

Grand Palais : un grand classique pour y découvrir les artistes majeurs. Attention il y a souvent la queue le week-end. 

https://www.grandpalais.fr/fr

 

 

 

A Versailles :

Centre d’art contemporain - La Maréchalerie : un petit centre d’art contemporain à découvrir lorsque l’on est de passage à Versailles. 

http://lamarechalerie.versailles.archi.fr/index.php?page=expositions

 

 

A Dreux : 

L’Ar(T)senal : parce que l’art on peut aussi en voir en province !

©2018 by arts2demain. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now