Pixel art !

La question de la forme dans les arts plastiques

Consigne : Colorie les petits carrés avec les couleurs de ton choix. Découpe les puis assemble-les comme tu le souhaites.

A quoi ces carrés te font-ils penser ? 

Décris le travail que tu as réalisé dans ton cahier (3 lignes minimum).

Découvrir des artistes

Le sculpteur américain Shawn Smith crée des sculptures à partir de barres de bois qu’il assemble et peint comme des pixels. Sa façon de travailler requiert beaucoup de temps en opposition à la rapidité du monde numérique. Le renard ici apparait flou nous rappelant que si nous ne nous occupons pas de préserver la nature, celle-ci risque de disparaître.

Shawn Smith, Spurious Skulk, 2012, sculpture en bois peinte

Adam Lister s'approprie la peinture de Georges Seurat, Un après-midi sur l'île de la Grande Jatte. Seurat avait utilisé la technique du pointillisme (des petits points de couleurs les uns à côté des autres), Lister lui a tout converti en carrés et rectangles. Il se plonge dans l'histoire de l'art et la reprend à travers les yeux d'un robot. La technologie transforme tout, même les chefs-d'oeuvre !

Adam Lister, Un Dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte 2016,

aquarelle sur papier.

Chacune des façades de cet immeuble est composée de 625 carrés noir, blanc et gris qui font penser à des pixels géants. Le numérique est présent partout dans notre existence, pourquoi pas aussi dans l'architecture ?

Cabinet d'architecture Splitterwerk, Frog Queen, 2007, immeuble, 18 mètres de haut, Graz, Autriche.

©2018 by arts2demain. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now