2520

Objectifs :

Découvrir les rapports entre art et fiction.

Sujet : 

Nous sommes en l'an 2520. La terre n'est plus habitée depuis près de 500 ans, les humains l'ayant fuit pour s'installer dans l'espace. Des êtres humains de la mission Bêta113 reviennent sur terre pour effectuer des fouilles et découvrir comment leurs derniers ancêtres sur terre vivaient. 

Réalisez des documents, des vestiges archéologiques, etc. fictifs qui rendent compte de ces recherches. 

Votre travail prendre la forme de votre choix mais l'ensemble devra être plus plus cohérent et probable possible. Travail individuel ou en groupe. Cinq séances (travail plastique et histoire de l'art).

Découvrir un artiste/une exposition : 

A partir des renseignements que vous aurez trouvés sur le site internet et en vous mettant dans la peau d’un visiteur, racontez la visite de l’exposition au de Damien Hirst au Palazzo Grassi/ Joan Fontcuberta à la Maison Européenne de la photographie. Vous donnerez des informations sur l’artiste, le lieu d'exposition, les oeuvres visibles lors de l’exposition, votre avis et vos impressions sur celles-ci, etc.

Damien Hirst au Palazzo Grassi : https://www.lepoint.fr/arts/venise-le-phenix-damien-hirst-renait-de-ses-cendres-en-geant-06-04-2017-2117756_36.php

Joan Fontcuberta à la MEP : https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/photo/l-illusionniste-joan-fontcuberta-investit-la-mep-147983

©2018 by arts2demain. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now